À propos de moi

Image

J’ai hérité de la fibre artistique de ma mère qui la tenait de ma grand-mère…

Pendant plusieurs années, j’ai préférentiellement pratiqué l’huile et d’autres techniques comme le collage, l’acrylique. Je dessinais aussi avec passion.

Longtemps occupée par ma vie familiale, mes intérêts pour l’art ont toujours été très présents; par contre, il y eut peu de réalisations artistiques.

Depuis 2000, j’ai vite ressentie une attirance pour l’aquarelle. Par contre, sans relâche, il m’a fallu apprivoiser cette technique bien difficile mais si « magique ». Encore aujourd’hui, pour le plaisir, je cherche constamment les effets des pigments, ses fusions dans l’eau sur papier.

Je suis inspirée par la réalité figurative; les sujets que je saisis au cours de randonnées, de voyages ainsi que dans ma vie familiale et professionnelle par les moyens de photos, de documents ou de croquis rapides me servent de base.

Depuis 2015, je pratique le pastel. C’est en rencontrant des pastellistes professionnels en atelier, stages et expositions diverses que je m’y suis consacrée. Je découvre le pastel sec, ses bâtons de couleur, ses pigments et ses effets sur le papier pastel.

J’apprécie beaucoup la mixité de ces 2 techniques aquarelle sur pastel et inversement.

Mon atelier se situe, aujourd’hui, à Granges-les-Beaumonts dans la Drôme (26).